Administrateur Systèmes & Réseaux Managed Cloud Hosting & Applications

Afin de soutenir sa croissance globale sur ses solutions d’hébergement Cloud, Le Groupe Ecritel recrute, au sein de son bureau de Montréal ou Toronto, un Administrateur Système & Réseaux avec une grande connaissance technique des infrastructures et solutions cloud (VMWare sur des environnements Microsoft Windows & Linux).

Administrateur Systèmes & Réseaux Managed Cloud Hosting & Applications

Lieu : Montréal ou Toronto

Qui est Ecritel Inc ?

Présent dans 10 bureaux au travers de 7 pays sur 4 continents avec une offre globale et une approche locale, Ecritel Cloud Center fourni des services gérés d’hébergement Cloud répartis et diversifiés au sein de 15 centres de données. Propriétaire à 100% de tous ses équipements et infrastructures, Ecritel Cloud repose sur un cluster de puissants serveurs virtualisés cloud dispersés dans le monde entier.

Comptant plus de 200 employés dédiés au Cloud, le groupe réalise un CA de $30 Mio annuels et gère des milliers de serveurs cloud en mode cluster Haute Disponibilité.
Depuis 1985, Ecritel est un des leaders dans les services gérés de cloud / infonuagique et fait partie du Groupe Euro Asia Equities. (www.ecritel.com)

Mission

Afin de soutenir sa croissance globale sur ses solutions d’hébergement Cloud, Le Groupe Ecritel recrute, au sein de son bureau de Montréal, ou de Toronto, un Administrateur Système & Réseaux avec une grande connaissance technique des infrastructures et solutions cloud (VMWare sur des environnements Microsoft Windows & Linux). En plus d’un rôle de gestion et monitoring de l’infrastructure Cloud globale, il devra assurer la satisfaction client depuis la phase de qualification des besoins en avant-vente jusqu’à la gestion complète de l’architecture cloud et la mise en place pour les clients.

  • Au sein de l’équipe Globale Opération et Expérience Clients, avec atteintes des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés
  • Support Technique / Service Client (niveau 1, 2 et 3) par téléphone, courriel & système de ticketing
  • Fournir la meilleur Satisfaction client avec suivi proactif et professionnel en tout temps
  • Faire partie du processus de vie d’une infrastructure de A à Z (avant-vente, mise en place, soutien)
  • Veille technologique de l’industrie et des technologies reliées au Cloud
  • Améliorations continues de l’environnement, proposition de solutions & plan de développement
  • Documentation des infrastructures clients et sur les problématiques rencontrées
  • Quart de travail de jour + astreinte de nuit avec roulement d’effectif (1 semaine sur 4)
  • Se rapportant directement au Directeur Opérations North America.

Profil et compétences

  • Proactif, responsable, très organisé, excellent esprit d’équipe, relationnel client très fort, rigueur, capacités rédactionnelles
  • Partage des connaissances, sens de la communication en français et en anglais, réactivité, dynamisme, esprit d’initiative et capacité à rechercher de l’information technique, sont vos principaux atouts pour réussir à ce poste.
  • DEC ou AEC en Informatique avec 5 années d’expérience minimum
  • Fortes capacités de troubleshooting
  • Linux (CentOS, Debian, Ubuntu, etc) et Windows Server 2008 R2 à 2012 R2
  • Scripting Shell (Bash). Ruby, Python ou tout autre langage est un atout.
  • Haute Disponibilité sur environnement VMware + Load Balancing
  • Réseautique : Cisco, Brocade
  • Stockage SAN : EMC, Hitachi
  • Services web : Apache, Nginx
  • Services de BDD : MySQL, PostGreSQL, MS SQL
  • Panneaux de contrôle : cPanel
  • Services relatifs à l’hébergement : courriels (Exim, Postfix, Zimbra), DNS (Bind), SSL, monitoring (Munin, Nagios, Cacti)
  • Technologies de sauvegarde : VDP, Veeam
  • Connaissance des frameworks et CMS e-commerce : Magento, Hybris, osCommerce, Prestashop, Drupal, Wordpress, Joomla
  • Langues : Anglais obligatoire et Français serait un avantage.

Salaire & Avantages

  • Ambiance de travail jeune, dynamique, professionnelle & multiculturelle
  • Salaire compétitif selon expérience
  • 3 semaines de vacances annuelles + 5 jours de développement personnel
  • Heures supplémentaires très bien payées et récupérables selon les plannings
  • Assurance Collective
  • Formations + Certifications

Candidature

Par Courriel à : contact@ecritel.com ou visitez www.ecritel.com

Nous n’acceptons que les candidatures déposées par email/courriel et assurons une réponse dans les 3 semaines qui suivent la réception de celles-ci. Merci.

Partagez :