Ecritel intègre la mémoire Flash à ses datacenters

Ecritel, spécialiste de l’hébergement des e-commerçants, intègre des systèmes Flash hautes performances Violin Memory Arrays, au sein de ses datacenters.

Le stockage, un enjeu de premier ordre

Le stockage est devenu un enjeu de premier ordre pour nos clients qui recherchent toujours plus de performance et de rapidité. Les solutions Violin permettent de répondre aux attentes clients en leur faisant gagner un temps considérable.
Par exemple, un traitement nocturne réalisé pour un client avec des technologies classiques prenait jusqu’à présent 4 heures. En utilisant la mémoire Flash pour réaliser cette opération, le même traitement nocturne se réduit à 12 minutes ce qui lui a permis d’exécuter d’autres traitements en parallèle.

Pour quels usages

Ecritel accentue son avance par rapport à ses concurrents, et surtout propose une vraie solution en temps réel à ses clients e-commerçants dont beaucoup sont en attente de ce type de performances. En effet, les solutions Violin permettent de proposer des volumes à accès ultra rapides sans que le client n’ait à investir dans du matériel coûteux dédié.

« Aujourd’hui, Ecritel est capable d’adresser tous types de volume du très petit (tables temporaires ou tables d’index, 5 Giga) au très gros (1 Téra) ce qui nous donne une très grande souplesse lors de pics de montées en charge comme les soldes. »

Léonel Garcia, Responsable R&D d’Ecritel

En intégrant les solutions hautes performances...

En intégrant les solutions hautes performances de Violin, Ecritel se positionne ainsi à la pointe des besoins en matière de datacenters.

« Ecritel a une excellente réputation et nous sommes ravis de ce partenariat. La performance, la fiabilité et le retour sur investissement offerts par nos systèmes de stockage à base de mémoire Flash associés à la connaissance d’Ecritel du marché français, sont une très bonne combinaison pour travailler ensemble à des projets sur le long terme. »

Steven Rose, Vice-Président, région EMEA, chez Violin Memory

Les solutions d’hébergement sur volumes ultra rapides sont disponibles pour les clients Ecritel.

Les solutions d’hébergement sur volumes ultra rapides sont disponibles pour les clients Ecritel.

Demande de devis ou plus d’informations

Partagez :