Ecritel se développe au Brésil

Ecritel intensifie sa présence sur le continent américain et ouvre une filiale à São Paulo : Ecritel do Brasil. En effet Ecritel est en croissance continue qui poursuit son développement international en ciblant les zones économiques principales.

Un développement souhaité…

« Nous sommes aujourd’hui présents dans les grands centres économiques mondiaux, dans lesquels la croissance de l’économie numérique laisse une grande place pour des sociétés comme Ecritel, spécialiste de l’hébergement infogéré. Le Brésil était notre prochaine étape, c’est arrivé plus vite que prévu. »

précise Thierry Louail, Directeur International d’Ecritel

…et opportuniste

En effet, lorsqu’Efiliaçao (filiale brésilienne d’Efiliation, un client historique français d’Ecritel) s’implante au Brésil, Ecritel décide de l’accompagner dans ce développement. L’infrastructure internet d’Efiliaçao est ainsi hébergée et
infogérée par Ecritel à São Paulo depuis mai 2011.

La société va investir 1 million d’euros sur ses fonds propres sur 2 ans pour l’achat des équipements informatiques et réseau à São Paulo. Ecritel do Brasil a choisi le datacenter Terremark et l’opérateur Global Crossing comme partenaires locaux et met en place un réseau en double induction et une infrastructure entièrement redondée.

« Notre volonté est tout d’abord d’offrir un réseau et des services de grande qualité à nos clients actuels, mais également de développer notre clientèle brésilienne. »

conclut Thierry Louail, Directeur International d’Ecritel
Partagez :