Ecritel se rapproche de CDN Tech

Ecritel accélère son développement dans les services de diffusion à forte valeur ajoutée en se rapprochant de CDN Tech.

À travers l’acquisition de CDN Tech, Ecritel complète sa stratégie déjà engagée dans le cloud computing et la virtualisation pour proposer à ses clients des offres encore plus performantes : autant profiter de la mobilité du nuage pour se rapprocher de sa cible !

L’entreprise CDN Tech

Après 6 années de croissance forte et régulière, CDN* Technologies étend la commercialisation de ses solutions à base de CDN multiples et apporte son expertise à Ecritel et ses clients.

Les prestations de diffusion de contenus (caching, accélération de contenus...) de CDN Tech permettent d’assurer les meilleures performances de diffusion pour délivrer tout type de contenus grâce à l’utilisation de serveurs relais proches des utilisateurs. Un leader mondial d’origine américaine domine ce marché.

CDN Tech s’impose en Europe depuis 6 ans comme le principal challenger grâce à une stratégie innovante :

  • Une politique de services à la carte adaptés à chaque client
  • Un partenariat étroit avec plusieurs opérateurs utilisant des technologies différentes
  • L’installation de plates-formes propres dans certaines zones mal couvertes par les opérateurs, notamment en Afrique

L’offre de CDN multiples de CDN Tech totalise une capacité de 30 000 serveurs (sur 4 opérateurs) localisés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique. Grâce à ces opérateurs partenaires, CDN Tech est fortement présent aux États-Unis et dispose de 4 points de présence au Canada à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. La clientèle de CDN Tech est composée principalement de grands comptes occidentaux dans la distribution, l’industrie, les médias et le gouvernement.

Un développement stratégique

Ecritel, présent sur le marché du cloud computing, cherchait à commercialiser une offre d’accélération de contenus pour mieux répondre à ses clients. Comme l’explique Christophe Doveil, Directeur Général d’Ecritel France, « l’indépendance entre services logiciels et infrastructure matérielle induite par le nuage informatique incite à y associer étroitement des services de livraison de contenus adaptés ». Les services de CDN Tech sont également commercialisés par les filiales d’hébergement au Canada et en Chine.

Christophe Doveil ajoute : « Nous croyons fortement à l’imbrication des technologies du nuage et de la diffusion : les premières permettent d’optimiser la localisation de l’intelligence, les secondes, celles des données et Ecritel souhaite être un acteur précurseur dans ce rapprochement ».

* Content Delivery network : réseau de diffusion de contenus

Partagez :