Ecritel signe un partenariat avec Cedexis

Ecritel signe un partenariat avec Cedexis, société spécialisée dans l’amélioration des performances des contenus et des applications IP (web, mobile…). Dans le cadre de ce partenariat, Cedexis met à la disposition d’Ecritel et ses clients, un outil qui intègre les performances, la qualité de service et les coûts des différents prestataires.

Amélioration des performances d’accès à internet

La solution de load balancing et de monitoring de Cedexis accélère les temps d’affichage en aiguillant, en temps réel, les internautes vers le serveur, peering, transit, CDN ou Cloud le plus performant. Pouvoir aiguiller l’internaute en temps réel est la meilleure façon d’améliorer drastiquement et simplement la performance. « Le cœur de métier de Cedexis est de faire économiser des milliards d’heures de temps perdu aux internautes du monde entier et de lever le voile sur la véritable qualité de service. Un service que Cedexis met à la disposition d’Ecritel dans le cadre de notre partenariat » (Julien Coulon / co-fondateur de Cedexis).

Cette solution multi-sourcing intègre les problématiques des clients qui considèrent comme stratégique leurs sites Internet et applications mobiles (e-commerce, luxe, médias…) et dont le business est fortement dépendant de l’efficacité des infrastructures. L’objectif de ce partenariat est d’améliorer l’expérience-utilisateur des clients d’Ecritel en garantissant un accès optimal aux contenus.

Optimisation des coûts informatiques

La solution comprend également le routage de chaque internaute, en temps réel, vers le prestataire le plus économique. L’offre multi-CDN d’Ecritel permet ainsi une meilleure maîtrise des dépenses informatique par la réduction des coûts d’hébergement, de bande passante et de diffusion de contenus. Grâce à ce partenariat, Ecritel offre, via ses plates-formes d’hébergement de sites internet, la possibilité à ses clients de choisir le prestataire le moins cher en terme de rapport qualité/prix.

Par ce partenariat, Ecritel optimise ainsi son offre cloud (IaaS) en imbriquant Cloud et Content Delivery pour fournir à ses clients toujours plus de performances, d’élasticité et de sécurité.

Partagez :