Ecritel vous invite au Cloud Computing World Expo

Rendez-vous les 9 et 10 Avril 2014 sur le salon Cloud Computing World Expo, au CNIT - La Défense. Nos équipes seront présentes sur le stand B17 pour répondre à toutes vos questions !

Le salon

Depuis quatre ans, le salon Cloud Computing World Expo / Solutions Data Center Management connaît un succès croissant pour une simple raison : il dévoile les dernières technologies et les meilleures pratiques d’une informatique professionnelle enfin maîtrisée.

L’édition 2014 des salons fait la part belle à la gouvernance unifiée des systèmes internes et externalisés ainsi qu’à la fédération d’infrastructures et de services cloud.
La 5ème édition du salon offre aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition de matériels, de logiciels et de services destinés aux datacenters en France.

Les interventions d’ECRITEL et de ses clients

"Planifier et réussir le transfert de sa salle informatique ou de son datacenter". Avec la participation de Léonel GARCIA, Responsable Etudes & RSSI, ECRITEL, le mercredi 09 avril à 10h15 – Salle Boston

Résumé : Tous les cinq ans en moyenne, l’entreprise refond sa salle informatique. Déménager offre l’occasion d’optimiser et de moderniser son infrastructure, voire d’en externaliser une partie. Quelles procédures et quelles compétences faut-il réunir pour transformer, puis pour basculer son datacenter ? Comment s’organiser pour gagner en performances, en évolutivité et en disponibilité à la fois ? Comment garantir des activités informatiques continues et des services adaptés à chaque typologie de clients ?

"Sécurité dans, autour du Datacenter : accès physiques, logiques et protection de racks", Léonel Garcia, Responsable Etudes et RSSI d’Ecritel, le mercredi 9 avril à 15h15 – Salle Boston

Résumé : Les bâtiments du datacenters sont protégés, mais qu’en est-il des racks de serveurs, à l’intérieur ? Qui accède, manuellement ou à distance, aux plateformes physiques et virtuelles de votre hébergeur ? La vidéosurveillance devient intelligente et peut alerter à chaque faux pas. Faut-il généraliser le badge d’accès jusqu’aux portes des racks ?

Les interventions d’ECRITEL et de ses clients (2)

"Migrer son SI dans un cloud privé en toute sérénité. Revue des bonnes pratiques à mettre en œuvre, de la technique aux aspects humains". Avec la participation d’un de nos clients Didier Pawlak, DSI de Quintess, le jeudi 10 avril à 16h30 – Salle Londres

Résumé : Comment migrer son SI dans un cloud privé une fois la décision prise ? Quels sont les préalables à une telle migration ? Quelles étapes et quels jalons émaillent le projet ? Faut-il adopter une approche modulaire ou Big Bang ? Comment gérer le changement ? Quel impact sur les équipes et les compétences ?

Accès gratuit

Pour recevoir gratuitement votre invitation au salon et vous inscrire aux différentes conférences : cliquez ici

Partagez :