Dpaschoal

"Ecritel est très heureux d’être l’un des partenaires stratégiques de ce projet de Dpaschoal. Nous fournissons tout l’appui nécessaire pour que les résultats confirment ce succès." déclare Alexandre Salmon, Directeur d’Ecritel Brasil.

Dpaschoal : les défis du premiers e-commerce omnicanal
de pièces détachées de voiture

Dpaschoal est présente sur le marché brésilien depuis 67 ans et dispose à ce jour de plus de 180 magasins et 700 points de vente dans le pays.

Les services fournis par Ecritel a Dpaschoal sont les suivants :

  • Hébergement infogéré,
  • Consulting sur l’architecture Hybris,
  • Management, support et maintenance associés.

En 2015, Dpaschoal a adopté un modèle omnicanal, le premier sur le marché des pièces détachées, qui a engendré des résultats très positifs pour l’entreprise. Pour cela, elle s’est appuyée sur le partenariat avec Ecritel, spécialiste de l’hébergement de ses plateformes au Brésil.

Suite à ce changement, ont été enregistrées une baisse de 30% dans le taux de rebond du site et une augmentation de 40% de la durée de consultation. Le nombre de visites du site a quant à lui augmenté de 60%.

« Le défi était de transformer Dpaschoal en premier magasin omnicanal de pneus et de services automobiles. »

Roberto Szachnowicz, Président et CEO du groupe Dpaschoal

Dpaschoal voulait améliorer la facilité d’achat

Dpaschoal voulait améliorer la facilité d’achat des consommateurs, développer la stratégie digitale de l’entreprise, intégrer les stocks des 180 magasins couvrant l’ensemble du pays et les services de ses magasins dans le e-commerce. Dans cette optique, la société a décidé d’adopter la plateforme Hybris.

Suite à ce changement, le client peut commander et planifier les services qu’il souhaite auprès du magasin de son choix en plus des commandes de pièces, ce qui permet un confort et une satisfaction accrus des consommateurs. Pour l’implémentation de ce projet, Ecritel est intervenu comme un des partenaires stratégiques.

La plateforme Hybris fut lancée avec pour objectif de relier les canaux de vente de façon transparente pour le consommateur de telle sorte que quel que soit son environnement (physique, on-line ou mobile), il dispose des mêmes informations sur les produits et de la même expérience d’achat.

Ecritel, un partenaire Hybris

Ecritel est une multinationale d’origine française avec plus de 20 années d’expérience et spécialisée en hébergement e-commerce avec des infrastructures localisées sur 4 continents.

« Ecritel est très heureuse d’être un des partenaires stratégiques de ce projet de Dpaschoal. Nous fournissons tout l’appui nécessaire pour que les résultats confirment ce succès. »

Alexandre Salmon, Directeur d’Ecritel Brasil

Ecritel a participé au projet

Ecritel a participé au projet pour prendre en charge l’hébergement infogéré, le support et l’administration de la plate-forme Hybris, apportant son aide à la création de la meilleure expérience possible de navigation sur le site de la société et à l’amélioration du temps de chargement du site.

Outre la plateforme Hybris, principal environnement e-commerce administré, Ecritel est également spécialiste d’autres logiciels utilisés comme Magento ou Prestashop.

Partagez :