Nos offres Cloud - IaaS

Cloud Public

En adéquation avec vos besoins, vous disposez d’une architecture modulable, totalement personnalisable avec des ressources à la demande et reposant sur une infrastructure Cloud mutualisée.

Cloud Privé

Vous disposez d’une architecture Cloud dédiée dans nos datacenters, reposant sur une infrastructure de haute qualité, gérée par des spécialistes des environnements virtualisés pour répondre précisément à vos besoins.

Hybride

Nos ingénieurs créent un environnement hybride combinant votre propre infrastructure avec le Cloud infogéré d’Ecritel (public et/ou privé) afin de vous proposer une solution personnalisée qui répond à vos besoins métier et vos contraintes techniques.

Besoin de disposer en complément de VM des Clouds grand public ?

Pas de panique, Ecritel vous propose de piloter depuis votre portail client vos offres cloud, qu’elles soient chez nous... ou chez eux ! Ecritel vous propose en complément des solutions d’administration et d’infogérance de ces plateformes adaptées à vos besoins.

Nos engagements de service

99,99%

Garantie de Taux de Disponibilité

15 Minutes

Garantie de Temps d’Intervention

4 Heures

Garantie de Temps de Rétablissement

Offres d’administration et d’infogérance

Ecritel propose différents niveaux de service, chacun garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité.

NIVEAU 1 NIVEAU 2 NIVEAU 3
Monitoring des infrastructures
Accès au Portail Client
Support Technique N1 via Helpdesk ou Téléphone
Ouverture ticket sur alerte supervision
Intervention sur serveurs Linux ou Windows Option Option
Intervention sur alerte supervision
Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
Accès client pour MAJ BDD, ou via FTP/SSH
Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
Support en 24/7/365
Administration des softwares et composants systèmes
MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software)
Test annuel de bascule sur PCA/PRA Option Option
Monitoring personnalisé Option
Conseil d’optimisation de plate-forme et d’infrastructure Option
Indicateurs de disponibilité et performance Option
Modification d’architecture ne nécessitant pas d’investissement complémentaire Option
Chef de Projet dédié Option
Comité de pilotage mensuel Option

NIVEAU 1

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au Portail Client
  • Support Technique N1 via Helpdesk ou Téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur alerte supervision
  • Intervention sur serveurs Linux ou Windows (Option)

NIVEAU 2

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au Portail Client
  • Support Technique N1 via Helpdesk ou Téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur alerte supervision
  • Intervention sur serveurs Linux ou Windows (Option)
  • Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
  • Accès client pour MAJ BDD, ou via FTP/SSH
  • Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
  • Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
  • Test annuel de bascule sur PCA/PRA (Option)

NIVEAU 3

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au Portail Client
  • Support Technique N1 via Helpdesk ou Téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur alerte supervision
  • Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
  • Accès client pour MAJ BDD, ou via FTP/SSH
  • Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
  • Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
  • Test annuel de bascule sur PCA/PRA (Option)
  • Administration des softwares et composants systèmes
  • MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software)
  • Monitoring personnalisé (Option)

NIVEAU 4

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au Portail Client
  • Support Technique N1 via Helpdesk ou Téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur alerte supervision
  • Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
  • Accès client pour MAJ BDD, ou via FTP/SSH
  • Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
  • Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
  • Test annuel de bascule sur PCA/PRA (Option)
  • Administration des softwares et composants systèmes
  • MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software)
  • Monitoring personnalisé
  • Conseil d’optimisation de plate-forme et d’infrastructure
  • Indicateurs de disponibilité et performance
  • Modification d’architecture ne nécessitant pas d’investissement complémentaire
  • Chef de Projet dédié
  • Comité de pilotage mensuel
  • Support en 24/7/365

Classement : Ecritel dans le top 5 !

Classement Cedexis des clouds par pays en temps de réponse

Ecritel e2c est classé dans le top 5 des hébergeurs en temps de réponse, dans le classement indépendant de Cedexis.
Découvrez-le maintenant !

Classement ip-label BFM des hébergeurs en haute disponibilité

Ecritel e2c est également classé chaque mois dans le top 5 en termes de disponibilité des sites et de la performance d’accès aux sites, dans le classement ip-label.
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Support en continu

Pour optimiser votre ROI, Ecritel agit en faveur de votre performance et a fait le choix de vous proposer une approche personnalisée avec des solutions totalement adaptées à vos enjeux et vos problématiques.

Le Service Manager

Vous disposez d’un service manager dédié, interlocuteur privilégié qui vous accompagne tout au long du projet. Il assure l’interface avec les équipes d’installation, d’exploitation et de support et garantit le bon déroulement des opérations.
Nos service managers maîtrisent la réversibilité et bénéficient d’une solide expérience dans la reprise et la gestion des systèmes critiques.

Le Comité de pilotage

A votre demande, nous constituons un comité de pilotage et de suivi qui met en oeuvre des solutions de reporting personnalisés et réguliers. En adéquation avec les bonnes pratiques ITIL, le Plan de Qualité de Service (PQS) et les engagements de niveaux de service (SLA) garantis par Ecritel, le comité de pilotage s’assure de la qualité du déploiement, du maintien opérationnel des infrastructures et de la gestion globale des indicateurs.

Raisons de nous choisir

Evolutivité

  • Exploitation souple qui suit l’évolution de votre activité (événementielle, pic d’activité, ...)

Elasticité

  • Capacité d’absorption des forts pics d’audience

Disponibilité

  • Continuité de service supérieure à 99,99%

Fiabilité

  • Redondance totale de l’Infrastructure as a Service d’Ecritel

Rapidité

  • Déploiement rapide de ressources supplémentaires

Environnement

  • Quand vous choisissez le Cloud, vous réduisez vos dépenses énergétiques jusqu’à 30%

« Au-delà de la partie hébergement et support de niveau 3, les équipes d’Ecritel ont su s’adapter et sortir de leur périmètre habituel en prenant en charge les déploiements de versions. Ils ont également été force de conseil sur la structuration de notre architecture technique pour répondre au mieux aux exigences en termes de qualité de service des internautes chinois. Ecritel a clairement été un élément clé dans la réussite de notre projet. »
Hugo Aguado, IT & Process Manager, Beaumanoir Asia.