Partenariat stratégique entre le groupe Arezzo et Ecritel : record de vente et prix du E-commerce Brésil

Arezzo & Co a été créé en 1972 et est leader dans le domaine des chaussures, des sacs et des accessoires féminins au Brésil. Le groupe possède 5 marques : Arezzo, Schutz, Anacapri, Alexander Birman et Fiever.

La société commercialise actuellement plus de 10 millions de paires de chaussures par an, ainsi que des sacs et des accessoires.

Les services fournis par Ecritel au groupe Arezzo sont les suivants :

  • Hébergement infogéré,
  • Diffusion (Content Delivery Network),
  • Support et maintenance associés.

Afin d’optimiser l’architecture et améliorer la performance web de son client AREZZO, Ecritel, expert en hébergement e-commerce, a mis en place la solution Hybris.

Résultats : aujourd’hui la société offre aux utilisateurs des sites une navigation, une rapidité et des résultats de recherche en amélioration de 20%.
Les achats en ligne sont ainsi plus agréables et les ventes ont augmenté. Le nombre de visites a cru de plus de 10%, accompagné d’une augmentation de la durée moyenne de navigation.

« Le partenariat entre Ecritel et le groupe Arezzo est l’un des plus stratégique pour notre e-commerce, grâce auquel nous atteignons des records de vente et d’innovation technologique. »
déclare Mauricio Bastos, Manager e-commerce du groupe Arezzo.

Mauricio Bastos confirme l’importance de ce partenariat « La relation de confiance entre les collaborateurs d’Arezzo et ceux d’Ecritel nous amène toujours plus de résultats positifs pour le e-commerce au Brésil »

En 2014, la société a choisi la solution Hybris de SAP pour ses sites e-commerces, permettant davantage d’autonomie, une meilleure évolution.
Grâce à cette nouvelle plateforme, le groupe a bénéficié d’une meilleure uniformité des applications, une meilleure stabilité de l’infrastructure et des temps de chargement améliorés. « La performance est fondamentale dans la stratégie de conversion d’un site e-commerce et sur ce plan, nous avons bénéficié d’un gain de 30% par comparaison avec notre site précédent » révèle Bastos.

Ecritel, un partenaire Hybris

Ecritel est une multinationale d’origine française avec plus de 20 années d’expérience et spécialisée en hébergement e-commerce avec des infrastructures localisées sur 4 continents. La société héberge des environnements Hybris dans tous ses data centers à travers le monde.

Ecritel a été un partenaire stratégique du projet d’Arezzo, le premier projet opérationnel hébergé au Brésil" déclare Stéphan Samouilhan, Vice-President de Keyrus Brésil

Pour qu’un projet devienne un succès, Hybris recommande deux partenaires experts en Europe et en Asie : l’intégrateur Keyrus et Ecritel pour l’hébergement.

Stéphan Samouilhan, Vice-President de Keyrus Brésil déclare que le partenariat avec Ecritel a été stratégique sur le projet d’Arezzo, le premier projet opérationnel hébergé au Brésil.

Outre la plateforme Hybris, principal environnement e-commerce administré, Ecritel est également spécialiste d’autres logiciels utilisés comme Magento ou Prestashop.

Le vainqueur du prix E-commerce Brésil 2015 a choisi la plateforme Hybris.

En 2015, Schutz a gagné le prix E-commerce Brésil, la récompense la plus importante d’Amérique Latine dans la catégorie Innovation technologique parmi les grandes entreprises de l’habillement, des chaussures et de l’électro-ménager.

Hybris est actuellement considéré comme la meilleure plateforme de logistique et de commerce en ligne du monde…" confirme Mauricio Bastos, Manager e-commerce du groupe Arezzo.



Mauricio Bastos déclare qu’avoir remporté ce prix est intimement lié au choix de la plateforme Hybris : « Schutz a été précurseur dans l’implantation de la solution Hybris au Brésil, considéré aujourd’hui comme la meilleure plateforme de logistique et de commerce en ligne du monde. La reconnaissance du marché renforce notre choix pour cette technologie utilisée aujourd’hui par les plus grands et les meilleurs distributeurs du monde. C’est une plateforme extrêmement stratégique qui nous permet de gérer de multiples sites de façon simple et souple avec une facilité de croissance globale. »

La plateforme Hybris fut lancée avec pour objectif de relier les canaux de vente de façon transparente pour le consommateur de telle sorte que quel que soit son environnement (physique, on-line ou mobile), il dispose des mêmes informations sur les produits et de la même expérience d’achat.