Oscaro.com choisit Ecritel pour l’hébergement de son site marchand

Créé en 2001, le site Oscaro.com référence aujourd’hui plus de 500 000 pièces détachées automobiles neuves et d’origine, compatibles avec 70 000 véhicules différents. Dans les coulisses du site, 180 experts en mécanique guident les clients pour les aider à trouver les pièces adaptées à leur auto. Plusieurs centaines de milliers de commandes sont traitées tous les mois.

Oscaro ne cesse de développer en interne des solutions innovantes pour son site, grâce à des logiciels performants et une équipe IT de plus de 40 collaborateurs qui comprend notamment des data scientists. Pour que les internautes bénéficient d’une expérience de navigation optimale sur le site, Oscaro doit s’assurer que ce dernier soit toujours disponible et réactif.
La société fait désormais appel à Ecritel pour l’hébergement de sa plate-forme e-commerce. Ecritel fournit le matériel serveur, les systèmes d’exploitation, les couches de virtualisation, le stockage et les réseaux. Oscaro dispose d’un système de cloud privé en PCA (Plan de Continuité d’Activité). L’équipe IT garde ainsi la main sur les serveurs et peut travailler en toute autonomie.

« Nous organisons notre infrastructure informatique en rassemblant tous les serveurs sur une plateforme unique et par conséquent nous rationalisons les coûts », explique Aymeric Augustin, Directeur Technique d’Oscaro.com. « Nous avons sélectionné Ecritel car sa solution est simple et fiable. De plus, nous disposons d’une équipe IT dédiée et tournée vers la technique. C’est un prestataire installé sur le marché depuis 30 ans et qui affiche une croissance stable, sur lequel on peut donc compter dans la durée. Enfin, les références d’Ecritel font partie des acteurs majeurs du e-commerce en France et ont achevé de nous convaincre dans notre processus de sélection ».


Pour garantir la haute disponibilité du site, Ecritel propose une solution répliquée sur deux data centers.

« Nous sommes heureux d’accompagner Oscaro.com dans le développement de son business », souligne Audrey Louail, Directrice Générale d’Ecritel. « Basé sur une infrastructure logicielle entièrement virtualisée, une infrastructure matérielle de qualité et une dual-location performante, la solution de Cloud apportée par Ecritel assure à Oscaro.com sécurité, performance et flexibilité ».