Partenariat stratégique entre Ecritel et Hering : succès du Black Friday 2015

« Il convient de souligner et de mettre en évidence le rôle d’Ecritel tout au long du processus de migration de notre plateforme de e-commerce [...] » affirme Sandro Bertotti, Directeur des Systèmes de Distribution d’Hering.

Logo

Partenariat stratégique entre ECRITEL et la société HERING :
Succès du Black Friday 2015

Ecritel a été l’un des partenaires d’Hering dans la mise en place de la solution Hybris pour optimiser l’architecture des sites et améliorer la performance web en solutionnant des difficultés anciennes auxquelles la société était confrontée et en transformant le Black Friday en un succès complet.

En résultat de ce partenariat, les sites de la société présentèrent l’élasticité nécessaire sans aucune interruption, les produits, les images et les prix restèrent actualisés et les sites protégés contre les attaques et sans perte d’e-mails transactionnels.

« Il convient de souligner et de mettre en évidence le rôle d’Ecritel tout au long du processus de migration de notre plateforme de e-commerce. Ecritel monitore la performance de nos sites pour garantir la meilleure expérience de nos utilisateurs. »

Sandro Bertotti, Directeur des Systèmes de Distribution d’Hering

Avant d’adopter la plateforme Hybris

Avant d’adopter la plateforme Hybris, Hering avait été confronté à de graves erreurs d’intégration, une gestion onéreuse du catalogue et de gros problèmes de performance. Pour résoudre ces difficultés, la société a choisi la plateforme Hybris pour réaliser le gestion complète du système informatique des ventes, offrant plus d’autonomie et en même temps plus d’implication et de responsabilité dans les décisions stratégiques.

Avec l’implantation de la nouvelle plateforme, la société a obtenu une meilleure cohérence des applications et stabilité de l’infrastructure, ainsi que de meilleur temps de réponse et un confort d’achat amélioré. La solution Hybris consolide les données, les canaux de vente et les opérations tout en permettant une simplification du multi-canal et une amélioration de la compétitivité.

Les défis du Black Friday

Le jour du Black Friday, il y a une grande demande, le nombre de clients augmente de façon exponentielle et il est indispensable de dimensionner le site non seulement pour la gestion des achats, mais également pour l’ensemble du processus de livraison et les éventuels échanges de produits.

C’est une fantastique opportunité pour les e-commerces, mais c’est un défi pour les équipes IT des grandes sociétés parce qu’une minute de site indisponible signifie des millions de perte en ventes perdues. L’entreprise doit être bien préparée pour l’événement parce que sinon cela pourrait conduire à une mauvaise expérience pour le consommateur et se répercuter de façon négative dans sa relation à la marque.

En 2015, l’événement a atteint son maximum de chiffre d’affaires depuis son arrivé sur le marché brésilien avec un volume de vente de 1,6 milliard de reals de ventes en ligne selon E-bit / Buscapé. Ce jour-là, 1,64 millions d’internautes ont effectué au moins un achat en ligne.

Black Friday 2015 : un succès pour Hering

Le jour du Black Friday, la société a reçu un gros volume de trafic et, grâce aux services d’Ecritel, le site est resté opérationnel et le temps de chargement des pages, rapide : des serveurs avaient été ajoutés pour supporter les pics de trafic avec un suivi en temps réel.

Tous les problèmes furent détectés et corrigés par les ingénieurs d’Ecritel qui s’occupaient du site et mettaient à jour les caches en temps réels. Pour la manifestation, les sites d’Hering étaient protégés contre les attaques pour que rien ne puisse rendre le site indisponible et que le consommateur conserve la meilleure facilité d’achat possible.

« Nous avons aidé Hering pendant les pics de vente du Black Friday en monitorant le fonctionnement de leur infrastructure pour que l’événement soit un succès. »

Alexandre Salmon, Directeur d’Ecritel Brasil

Outre la plateforme Hybris

Outre la plateforme Hybris, principal environnement e-commerce administré, Ecritel est également spécialiste d’autres logiciels utilisés comme Magento ou Prestashop.

Contactez-nous !

Partagez :