Partner Account Manager H/F

Intitulé du poste : Partner Account Manager H/F

Au sein de la Direction Commerciale composée de 10 super-héros sales, ta mission sera de booster la croissance d’Ecritel en signant et développant des clients clés.

Qui sommes-nous ?

Ecritel est un acteur français de services cloud spécialisé en infogérance et hébergement sécurisés d’infrastructures critiques et hautement disponibles. Ecritel est composé de 250 collaborateurs sur la France entière, dont les sites physiques se trouvent sur Clichy, Nantes, Vannes, Bordeaux, Toulouse, Annecy et ainsi qu’à Tahiti et en Guadeloupe.

Notre vision ? Adapter nos services aux besoins de nos clients tant en termes de disponibilité, de performances que de sécurité pour leurs infrastructures.

Les défis que tu rencontreras lors de ton aventure sur la planète Ecritel :

Structuration du programme partenaires :

  • Définir les typologies de partenaires à cibler (revendeurs IT, intégrateurs, ESN…)
  • Concevoir une offre claire : packs de services, marque blanche, revente officielle
  • Mettre en place les conditions d’adhésion, niveaux d’engagement et modèles de
  • commission
  • Développer les supports d’onboarding (guides, argumentaires, kits techniques)

Recrutement et activation du réseau

  • Identifier et prospecter des partenaires régionaux à fort potentiel
  • Élaborer des campagnes de prospection multicanal (LinkedIn, mail, événements locaux…)
  • Organiser des webinaires, sessions de découverte et rendez-vous d’activation
  • Fournir les supports commerciaux pour faciliter le closing des premiers deals

Animation et formation des partenaires

  • Déployer un portail dédié avec outils d’aide à la vente, formations, suivi des leads
  • Créer un kit de vente complet en marque blanche (brochures, vidéos, scripts)
  • Lancer un programme de formation et de certification à nos offres
  • Organiser des animations régulières : meetups, challenges, événements co-brandés

Suivi et optimisation du programme

  • Suivre les KPIs (nombre de partenaires, CA généré, taux d’activation)
  • Analyser les performances et ajuster l’approche par région ou typologie
  • Faire évoluer les offres et les outils selon les retours du terrain
  • Piloter un plan d’amélioration continue pour maximiser la performance du réseau

Les superpouvoirs attendus :

  • 3 ans d'expérience sur un poste similaire (idéalement dans le secteur hébergement/infogérance)
  • Très bonne connaissance des enjeux IT / cloud / hébergement
  • Excellent relationnel, esprit entrepreneurial et structuré
  • Capacité à construire, convaincre, animer… et performer !
  • Tu es mobile
  • Anglais écrit

Avantages :

  • 50% télétravail par semaine pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso.

Et aussi :

  • RTT
  • Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10€ (Carte SWILE)
  • Mutuelle (familiale possible) et prévoyance
  • Participation annuelle
  • CSE
  • Forfait mobilité durable
  • Remboursement des transports en commun pris en charge à 50%
  • Afterworks et événements d'entreprise
  • Et le plus important... Une bonne ambiance avec des managers bienveillants !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Localisation du poste : Clichy (92)

Postule dès maintenant et rejoins notre équipe d’experts sympathiques et passionnés ! https://jobaffinity.fr/apply/yrv7tnx3ryfmo9erw2

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