Nos offres Cloud - IAAS Nos engagements de service Offres d'administration et d'infogérance Support en continu

Nos offres Cloud - IAAS

E2C

Cloud public

En adéquation avec vos besoins, vous disposez d’une architecture modulable, totalement personnalisable avec des ressources à la demande et reposant sur une infrastructure Cloud mutualisée.

Cloud Privé

Vous disposez d’une architecture Cloud dédiée dans nos datacenters, reposant sur une infrastructure de haute qualité, gérée par des spécialistes des environnements virtualisés pour répondre précisément à vos besoins.

Hybride

Nos ingénieurs créent un environnement hybride combinant votre propre infrastructure avec le Cloud infogéré d’Ecritel (public et/ou privé) afin de vous proposer une solution personnalisée qui répond à vos besoins métier et vos contraintes techniques.

Besoin de disposer en complément de VM des Clouds grand public ?

Pas de panique, Ecritel vous propose de piloter depuis votre portail client vos offres cloud, qu’elles soient chez nous... ou chez eux ! Ecritel vous propose en complément des solutions d’administration et de services managés de ces plateformes adaptées à vos besoins.

Amazon Cloud Public Ecritel.png

Cloud Public Ecritel OVHcloud.png

Google Cloud

Cloud Public Ecritel Microsoft Azure.png

Alibaba Cloud

Nos engagements de service

99,99 %

Garantie de taux de disponibilité

15 minutes

Garantie de temps d'intervention

4 heures

Garantie de temps de rétablissement

Raisons de nous choisir

Evolutivité

Exploitation souple qui suit l’évolution de votre activité (événementielle, pic d’activité, ...)

Elasticité

Capacité d’absorption des forts pics d’audience

Disponibilité

Continuité de service supérieure à 99,99%

Fiabilité

Redondance totale de l’Infrastructure as a Service d’Ecritel

Rapidité

Déploiement rapide de ressources supplémentaires

Environnement

Quand vous choisissez le Cloud, vous réduisez vos dépenses énergétiques jusqu’à 30%

Offres d'administration et d'infogérance

Ecritel propose différents niveaux de service, chacun garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité.

Niveau 1Niveau 2Niveau 3
Monitoring des infrastructures
Accès au portail client
Support technique N1 via Helpdesk ou téléphone
Ouverture ticket sur alerte supervision
Intervention sur serveurs Linux ou Windowsoptionoption
Intervention sur alerte supervision
Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
Accès clients pour MAJ BDD ou via FTP / SSH
Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
Support en 24/7/365
Administration des softwares et composants systèmes
MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software)
Test annuel de bascule sur PCA/PRAOptionOption
Monitoring personnaliséOption
Conseil d’optimisation de plate-forme et d’infrastructureOption
Indicateurs de disponibilité et performanceOption
Modification d’architecture ne nécessitant pas d’investissement complémentaireOption
Chef de Projet dédiéOption
Comité de pilotage mensuelOption

Niveau 1

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au portail client
  • Support technique N1 via Helpdesk ou téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision

Niveau 2

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au portail client
  • Support technique N1 via Helpdesk ou téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur alerte supervision
  • Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
  • Accès clients pour MAJ BDD ou via FTP / SSH
  • Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
  • Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions

Niveau 3

  • Monitoring des infrastructures
  • Accès au portail client
  • Support technique N1 via Helpdesk ou téléphone
  • Ouverture ticket sur alerte supervision
  • Intervention sur serveurs Linux ou Windows
  • Intervention sur alerte supervision
  • Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél
  • Accès clients pour MAJ BDD ou via FTP / SSH
  • Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation
  • Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions
  • Support en 24/7/365
  • Administration des softwares et composants systèmes
  • MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software)

Support en continu

Pour optimiser votre ROI, Ecritel agit en faveur de votre performance et a fait le choix de vous proposer une approche personnalisée avec des solutions totalement adaptées à vos enjeux et vos problématiques.

Le service Manager

Vous disposez d’un service manager dédié, interlocuteur privilégié qui vous accompagne tout au long du projet. Il assure l’interface avec les équipes d’installation, d’exploitation et de support et garantit le bon déroulement des opérations.

Nos service managers maîtrisent la réversibilité et bénéficient d’une solide expérience dans la reprise et la gestion des systèmes critiques.

Le comité de pilotage

A votre demande, nous constituons un comité de pilotage et de suivi qui met en oeuvre des solutions de reporting personnalisés et réguliers. En adéquation avec les bonnes pratiques ITIL, le Plan de Qualité de Service (PQS) et les engagements de niveaux de service (SLA) garantis par Ecritel, le comité de pilotage s’assure de la qualité du déploiement, du maintien opérationnel des infrastructures et de la gestion globale des indicateurs.

Besoin de + d'infos ?

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