En adéquation avec vos besoins, vous disposez d’une architecture modulable, totalement personnalisable avec des ressources à la demande et reposant sur une infrastructure Cloud mutualisée.
Vous disposez d’une architecture Cloud dédiée dans nos datacenters, reposant sur une infrastructure de haute qualité, gérée par des spécialistes des environnements virtualisés pour répondre précisément à vos besoins.
Nos ingénieurs créent un environnement hybride combinant votre propre infrastructure avec le Cloud infogéré d’Ecritel (public et/ou privé) afin de vous proposer une solution personnalisée qui répond à vos besoins métier et vos contraintes techniques.
Pas de panique, Ecritel vous propose de piloter depuis votre portail client vos offres cloud, qu’elles soient chez nous... ou chez eux ! Ecritel vous propose en complément des solutions d’administration et de services managés de ces plateformes adaptées à vos besoins.
Garantie de taux de disponibilité
Garantie de temps d'intervention
Garantie de temps de rétablissement
Exploitation souple qui suit l’évolution de votre activité (événementielle, pic d’activité, ...)
Capacité d’absorption des forts pics d’audience
Continuité de service supérieure à 99,99%
Redondance totale de l’Infrastructure as a Service d’Ecritel
Déploiement rapide de ressources supplémentaires
Quand vous choisissez le Cloud, vous réduisez vos dépenses énergétiques jusqu’à 30%
Ecritel propose différents niveaux de service, chacun garantissant les plus hauts niveaux de disponibilité.
Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3 | |
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Monitoring des infrastructures | ![]() | ![]() | ![]() |
Accès au portail client | ![]() | ![]() | ![]() |
Support technique N1 via Helpdesk ou téléphone | ![]() | ![]() | ![]() |
Ouverture ticket sur alerte supervision | ![]() | ![]() | ![]() |
Intervention sur serveurs Linux ou Windows | option | option | ![]() |
Intervention sur alerte supervision | ![]() | ![]() | |
Escalade ingénieur N2 via Helpdesk / Email / Tél | ![]() | ![]() | |
Accès clients pour MAJ BDD ou via FTP / SSH | ![]() | ![]() | |
Administration préventive et correctives des systèmes d’exploitation | ![]() | ![]() | |
Solution logicielle de prise de contrôle à distance et de traçabilité des actions | ![]() | ![]() | |
Support en 24/7/365 | ![]() | ||
Administration des softwares et composants systèmes | ![]() | ||
MAJ (patchs de sécurité, versions et composants software) | ![]() | ||
Test annuel de bascule sur PCA/PRA | Option | Option | |
Monitoring personnalisé | Option | ||
Conseil d’optimisation de plate-forme et d’infrastructure | Option | ||
Indicateurs de disponibilité et performance | Option | ||
Modification d’architecture ne nécessitant pas d’investissement complémentaire | Option | ||
Chef de Projet dédié | Option | ||
Comité de pilotage mensuel | Option |
Pour optimiser votre ROI, Ecritel agit en faveur de votre performance et a fait le choix de vous proposer une approche personnalisée avec des solutions totalement adaptées à vos enjeux et vos problématiques.
Vous disposez d’un service manager dédié, interlocuteur privilégié qui vous accompagne tout au long du projet. Il assure l’interface avec les équipes d’installation, d’exploitation et de support et garantit le bon déroulement des opérations.
Nos service managers maîtrisent la réversibilité et bénéficient d’une solide expérience dans la reprise et la gestion des systèmes critiques.
A votre demande, nous constituons un comité de pilotage et de suivi qui met en oeuvre des solutions de reporting personnalisés et réguliers. En adéquation avec les bonnes pratiques ITIL, le Plan de Qualité de Service (PQS) et les engagements de niveaux de service (SLA) garantis par Ecritel, le comité de pilotage s’assure de la qualité du déploiement, du maintien opérationnel des infrastructures et de la gestion globale des indicateurs.