L'engagement du cœur

Sans titre (44).png

Tanguy Le Turquais rêve depuis ses dix ans de faire le Vendée Globe.

Son rêve d'adulte, c'est de le faire avec une voile Lazare, l'association pour les colocations solidaires entre sans-abri et jeunes actifs.

Lorsque les dirigeants d'Ecritel, Audrey & Thierry Louail, ont eu l'occasion de rencontrer Tanguy en juillet 2022 et d'écouter son projet audacieux, ce sont ces valeurs de partage de la croissance, de soutien et d’aide à l’insertion qui les ont poussés à s’embarquer à ses côtés dans cette belle aventure !

L'audace, la générosité et la ténacité de Tanguy ont payé : alors que mi-juillet de cette année-là , rien n'était gagné, tout s'est joué durant les semaines suivantes, grâce à des sponsors comme Ecritel qui ont adhéré au projet et se sont lancés dans l'aventure.

OUI, l'IMOCA Lazare fera le Vendée Globe, Tanguy réalisera ses rêves et la voile affichera fièrement tous ceux qui ont rejoint ce merveilleux projet !

l'aventure continue en 2023

En 2023, Ecritel a choisi de renouveler son engagement auprès de Tanguy & Lazare.

En mai dernier, une partie des équipes d'Ecritel a eu l'immense plaisir de vivre des moments hors du commun en navigant en sa compagnie.

Arborant fièrement ses nouvelles voiles, c'est donc à bord d'un IMOCA intégralement révisé, amélioré et fraîchement remis à l'eau quelques semaines plus tôt que les équipes Ecritel ont pu profiter d'un belle balade en mer, avec une météo idéale pour naviguer !

Ces deux belles journées de mai 2023 resteront gravées dans la mémoire de chacun.

Navigations Tanguy Lazare Ecritel 2023

2.png

3.png

Design sans titre (1).zip

5[1].png

Le Vendée Globe, Tanguy & Lazare

L'association Lazare, ce sont des colocations innovantes entre de jeunes actifs et des personnes qui ont connu la rue.

Tanguy Le Turquais a choisi de mettre cette association en lumière sur son bateau et ainsi de rendre "visible les invisibles" comme il dit, en s'entourant de partenaires qui partagent ses valeurs.

Avec son bateau il aura non seulement l’objectif de faire le tour du monde en solitaire mais aussi celui de porter haut les couleurs de l’association Lazare et de contribuer à changer le regard sur les personnes qui ont vécu à la rue. Quelle meilleure manière d’utiliser la tribune médiatique du Vendée Globe ?

Les partenaires associés au projet, dont Ecritel est heureux et fier de faire partie, sont convaincus de l’impact tangible d’une telle association entre les valeurs du sport et l’engagement sociétal. Ils décident d’offrir 50% de leur visibilité sur le bateau à Lazare et se rassemblent derrière une bannière forte qui véhicule des valeurs d’inclusion, de solidarité, d’authenticité et de dépassement de soi.

Pour en savoir plus, rendez-vous juste ici : Tanguy & Lazare

Tanguy Lazare.png

Partagez :