Technicien·ne support nuit

Intitulé du poste

Technicien·ne support nuit - Ce poste est rattaché au service Support

Finalité du poste

  • Être le point d'entrée des clients, et traiter leurs demandes.
  • Aiguiller les demandes vers les services techniques si nécessaire.
  • Maintenir l'ensemble du parc serveur, interne et client, en assurant une surveillance pro-réactive pour une continuité optimale des services.

Missions et activités

  • Gestion des demandes clients par un traitement de niveau 1 et niveau 2
  • Gérer la boite mail du support (création de tickets, prise en compte des demandes clients)
  • Surveillance des applications serveurs clients et internes avec les outils de monitoring
  • Maintien du matériel, logiciels nécessaires au fonctionnement des applicatifs (hardware et software), ainsi que de l'infrastructure interne/mutualisée Ecritel.
  • Traitement des demandes clients liées à l’infogérance de leurs serveurs;
  • Réalisation de mise en production;
  • Installation et désinstallation de matériel en salle blanche;
  • Réaliser des gestes de proximité en salle blanche (contrôle visuel, reboot,…) ;
  • Effectuer les tâches relatives au département pilotage (demandes d'accès, rackage/derackage, gestion des entrées de stock, intervention en salle machine etc)

Compétences requises 

  • Autonomie dans la gestion des tâches liées au support et à la proximité.
  • Assurer une bonne qualité de service (gestion et suivi des tickets).
  • Respect de la relation client.
  • Bonne communication avec l'équipe.

Spécificités du poste

  • Travail de nuit.
  • Compétences techniques nécessaires.
  • Respect des délais de résolution, sans négliger la qualité.
  • Réactivité et Pro activité.
  • Polyvalence Proximité et Support.
  • Travail d'équipe.
  • Utiliser les outils Internes.
  • Déplacements sur les différents datacenters.

Poste basé à Clichy (92)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Pour postuler : CV et LM à job2024@ecritel.net

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