Technicien Support Nuit H/F

Intitulé du poste : Technicien Support Nuit H/F

Tu assures le maintien en conditions opérationnelles du parc Ecritel mutualisé et dédié, interne et client.

Tu travailles déjà dans le cadre d’une équipe de support niveau 1 ? Tu as de bonnes bases ou connaissances des environnements d'hébergement informatique ? Tu as le contact aisé et souhaites apprendre ?

Alors est fait pour toi ! Pour soutenir notre croissance chez ECRITEL, nous recherchons un(e) Technicien(ne)/Administrateur(trice) Support Nuit.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Ecritel est un acteur français de services cloud spécialisé en infogérance et hébergement sécurisés d’infrastructures critiques et hautement disponibles. Ecritel est composé de 250 collaborateurs sur la France entière, dont les sites physiques se trouvent sur Clichy, Nantes, Vannes, Bordeaux, Toulouse, Annecy et ainsi qu’à Tahiti et en Guadeloupe.

Notre vision ? Adapter nos services aux besoins de nos clients tant en termes de disponibilité, de performances que de sécurité pour leurs infrastructures.

Au sein du Département Opération, tu rejoindras le service Support, lui-même organisé en squad aux noms des mythiques personnages de DragonBallZ !

Le poste est situé à Magny-les-Hameaux (Présence sur site exigée), 4 nuits consécutives par semaine sur un shift entre 23h et 7h du matin.

Les défis que tu rencontreras lors de ton aventure sur la planète Ecritel :

  • Surveillance des applications serveurs clients et internes avec les outils de monitoring (Création de ticket, Escalade, Traitement des incidents)
  • Maintien du matériel, logiciels nécessaires au fonctionnement des applicatifs (hardware et software), ainsi que de l'infrastructure interne/mutualisée Ecritel.
  • Réceptionner et traiter les demandes clientes entrantes (mail, téléphone, outils de ticketing)
  • Réalisation de mise en production internes et clientes
  • Réaliser et suivre les gestes de proximité en salle blanche (contrôle visuel, reboot, changement de matériel…)

Les superpouvoirs attendus :

Débutant(e)s accepté(e)s, 2ans d’expérience en support recommandés.

Compétences Techniques (Hébergement web sur Environnement Linux) :

  • OS : UNIX/Linux (Debian, Centos, Ubuntu, Red-hat, connaissance Windows server)
  • Serveur web : Apache, Nginx,..
  • SGBD : Mysql, PostgreSQL, MariaDB,...

Compétences interpersonnelles :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Adaptabilité
  • Respect de l'application des procédures
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'apprentissage
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Réactivité

Nous proposons également :

  • RTT
  • Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10€ (Carte SWILE)
  • Mutuelle (familiale possible) et prévoyance
  • Participation annuelle
  • CSE
  • Remboursement des transports en commun pris en charge à 50%
  • Forfait km pour les déplacements sur le lieu de travail
  • Evénements d'entreprise
  • Et le plus important... Une bonne ambiance avec des managers bienveillants !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Localisation du poste : Magny-les-Hameaux (78)

Postule dès maintenant et rejoins notre équipe d’experts sympathiques et passionnés ! : https://jobaffinity.fr/apply/g08i78900lv7ypo9g1

Partagez :