Ecritel télétravail Covid 19

Nos priorités : protéger nos équipes, et assurer la continuité de nos services

Avant le confinement :

Ecritel Covid-19 - TélétravailNous avons adopté très tôt toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs & pour assurer la continuité et la qualité de nos services. Ainsi, nous avons très tôt affiché & respecté les consignes d’hygiène, évité les contacts, mis à disposition dans nos locaux masques et gels hydroalcooliques, et mis en place le télétravail alterné les semaines précédant le confinement. 

Nous avons alors pu tester notre capacité à faire basculer la majorité des équipes en télétravail, tout en optimisant rapidement les conditions de travail de chacun, le cas échéant.


Durant le confinement :

A l'annonce du confinement nous étions prêts, nos locaux Clichois, Nantais et Bordelais ont tous été fermés et la Ecritel - Covid-19 image 2majeure partie de nos équipes ont pu continuer ou commencer à travailler de chez eux. 

Les équipes de proximité, présentes dans chaque Data center, sont restées mobilisées sur chaque site afin de garantir la supervision des équipements et les interventions en salle, tout en respectant les règles de sécurité et sanitaires pour les protéger. 


Continuité opérationnelle de nos services, performance et disponibilité

covid 19 Ecritel image 3Dans ces conditions si difficiles pour beaucoup d'entre nous, les équipes d'Ecritel restent disponibles pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre entreprise, et dans l'externalisation de vos applications métiers. 

Quelles que soient les circonstances il est primordial de pouvoir vous apporter une qualité de service constante et d'assurer la performance et la disponibilité de vos sites et de vos applications .

Dans le cadre de nos certifications 27001 et 9001, nous disposons d’un Plan de Continuité d’Activité et d’une annexe dédiée spécifiquement à la Pandémie. Ce Plan de Continuité d'Activité est régulièrement testé dans le cadre de ces certifications ; nous avons pu largement en mesurer l'efficacité lors du confinement de ces dernières semaines, mais également durant la période de grèves en France et sur nos filiales chinoises (Shanghai – Hong Kong) l'hiver dernier.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous maintenons également la continuité opérationnelle de nos services d’astreinte, de nuit, de proximité grâce à nos équipes dédiées qui sont mobilisées, renforcées et respectueuses des règles d’hygiènes et de sorties.

Une mobilisation particulière a été mise en place pour la performance, la disponibilité et la sécurité des sites sensibles que nous hébergeons : Opérateur d'importance vitale (OIV), organismes de santé, services publics et interministériels.

Quote
« Le 25 mars " intervention efficace " --- Le 26 mars " Une très belle réactivité pendant cette période difficile " --- Le 30 mars " Réponses rapides et interventions efficaces " --- Le 31 mars " Impeccable " --- Le 2 avril " Parfait " --- Le 3 avril " Problème résolu rapidement. Merci " --- Le 7 avril " Je suis très satisfait ! " --- Le 10 avril " Exécution rapide ! " / " Merci pour la réactivité " --- Le 14 avril " Très réactif !" / " Efficace comme d'habitude " --- Le 17 avril " Rapide et efficace, merci " --- Le 22 avril : " Equipe toujours très réactive ! " »

Quelques retours clients suite à nos interventions

Déconfinement : un retour dans les bureaux qui se prépare soigneusement

La semaine du 11 mai, tous les locaux d'Ecritel situés en France connaîtront une grande transformation, nécessaire et indispensable pour pouvoir accueillir les salariés notamment grâce à la mise en place de mesures sanitaires renforcées.

Retrouvez tous les détails de cette préparation dans l'article Ecritel France adapte ses locaux pour accueillir ses collaborateurs

ecritel

Share: